
Câble XLR 50 m : 1 XLR mâle - 1 XLR femelle KLOTZ avec fiches NEUTRIK M5FM50
Avec sa gaine en PUR sans plomb et son blindage constitué d'un double torronage à double sens, en fils de cuivre nu, le M5 élimine presque entièrement les bruits d'impacts et de manipulation. La section généreuse de 0,50 mm² du M5 permet à ce câble de s'affirmer de manière exceptionnelle et lui offre une qualité de son impressionnante.
Câble XLR mono / symétrique / cordon avec fiches de haute qualités
Bien qu'il existe des connecteurs XLR comportant jusqu'à sept broches, le cable XLR à trois broches constitue 95 % du câblage utilisé en sonorisation et en ingénierie du son. Sa particularité est d'avoir trois fils pour transmettre un signal audio monophonique, là où il n'en faut que deux dans le matériel Hi-Fi grand public : il s'agit d'une liaison symétrique, comportant point chaud, point froid et masse. Il est également adapté à la transmission de signal numérique, notamment avec la norme DMX pour commander des éclairages de scène ainsi qu'avec la norme AES3 (notée également AES/EBU) développée pour les signaux audionumériques.
Les avantages du câble XLR sont :
Le câble XLR Permet la transmission d'un signal dit « symétrique »
Le câble XLR ne provoque pas de court-circuit à la connexion
Le câble XLR est muni d'un clip de sûreté évitant une déconnexion intempestive (lorsqu'on tire par mégarde sur le câble)
Le câble XLR est à la fois, dans sa forme la plus classique, un câble et une rallonge (contrairement aux connectiques Jack, Cinch et BNC)
Le câble XLR est robuste.